Léon, mon âme sœur

Chers amis, aujourd’hui, j’ai rencontré un homme se nommant Léon. Je le trouve très charmant. Comme moi, il aime la nature, son charme et sa poésie. Quand je l’ai entendu parler de la Suisse et de ses fabuleuses montagnes, j’ai eu l’impression de voyager : il m’a emmenée à travers ces paysages reposants… Au fil de la discussion, il m’a avoué qu’il aimait beaucoup la musique, et spécialement la musique allemande, car elle le fait voyager et rêver…Il est tellement poétique et rêveur. Et il ne se vante jamais : il l’a nié, mais d’après M. Homais, il joue au piano comme un vrai virtuose !

J’ai appris qu’il faisait des études de droit à Paris… Ah, Paris, cette merveilleuse ville, source de toute création artistique… Ah Paris et ses magnifiques vues sur la cathédrale Notre-Dame de Paris, magnifique bâtisse…Ah Paris, cette ville tellement romantique… Bien loin de Yonville et de ses campagnes.
Mes chers amis, ce sera tout pour aujourd’hui.  Léon est une très charmante personne, distinguée et agréable. J’espère le revoir bientôt ! Je vous écrirai si nos relations évoluent, ne vous inquiétez pas.

Emma Bovary and Léon, (1905 ) – Composition of Alfred de Richemont (1857-1911)