Walter Scott

Walter Scott est un écrivain merveilleux, et sa façon d’écrire est fabuleuse. L’aspect du romantisme britannique est très bien utilisé dans ses œuvres. La Dame du lac fait partie de mes œuvres préférées : Walter Scott y parle d’un concours entre trois hommes pour déterminer qui gagnera l’amour d’Ellen Douglas. Je trouve que le romantisme y est très fort.
J’aime le romantisme. Dans cette œuvre, l’amour des trois hommes envers cette femme est si fort que cela mène à un concours pour savoir qui pourra gagner son amour, c’est tout simplement magnifique. L’histoire qui se passe sur six jours, est chaque jour le sujet d’un chant, elle est divisée en plusieurs parties. Un des chants que j’ai bien aimé est « Le Chant Du Jeune Norman ». J’ai l’impression de me voir dans ce chant : cette femme et son amant me donnent l’impression que cette histoire est la mienne, une histoire d’amour interdite suivie d’un adieu difficile.
Ensuite, j’ai bien aimé « La Romance de Blanche ». Cette femme qui est fiancée sans son accord me fait penser à moi et Charles, car au début j’avais confiance en lui pour être un bon mari, attentionné, mais je me suis trompée, il m’a délaissée ; je suis restée seule, tout comme dans ce chant.
Cette œuvre est l’une des plus célèbre et on comprend pourquoi, elle est magistrale, l’ambiance y est parfaite, on rentre dans l’histoire très facilement.

Description de cette image, également commentée ci-après

Sir Walter Scott – Portrait par Henry Raeburn, 1822